Team-Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-Manager


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte Des MembresCarte Des Membres  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis]

Aller en bas 
+3
Skiv
Lyonnais (AS Roma)
Haddad53 (Portsmouth)
7 participants
AuteurMessage
Haddad53 (Portsmouth)
V.I.P
V.I.P
Haddad53 (Portsmouth)


Masculin
Nombre de messages : 4453
Age : 33
Localisation Ville : Mayenne (53 / L'Huisserie)
Date d'inscription : 20/12/2005

Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Empty
MessageSujet: Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis]   Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] EmptyJeu 26 Jan - 19:37:49

En 1999, Amélie Mauresmo avait conclu sa brillante demi-finale face à Lindsay Davenport sur un passing de revers décroisé. Elle tombait alors à genoux, et laissait exploser sa joie de se hisser en finale. Même si le résultat d'aujourd'hui est identique, l'abandon de Kim Clijsters en fin de troisième manche (3-2, blessure à la cheville) donnait un goût de victoire un peu âpre à la Française (4-6, 6-2, 3-2). Le match aurait mérité une issue plus «glorieuse» tant la qualité du jeu proposé par les deux protagonistes était élevé. Dès l'entame de match, le bras de fer commençait, un duel où Mauresmo se faisait breaker par la Belge à 2-1. Jouant juste en cassant la cadence imposée par Clijsters, la Française revenait au score en se montrant également efficace lors des longs rallyes de fond de court. Les puissantes répliques de Clijsters ne tardaient pas, et la finaliste de l'édition 2004 prenait l'avantage 6-5, pour finalement remporter la première manche (7-5) après une heure de jeu. Vingt-huit minutes plus tard, Amélie Mauresmo, très solide, s'adjugeait le deuxième set (6-2), et se donnait une nouvelle chance d'accéder à la finale. La Française attaquait tambour battant dans l'ultime manche, avant que la Belge ne se blesse sur un revers à contre-pied executé par la Parisienne. La jeune joueuse de 19 ans qui trouvait tout à fait «normal ce qu'il lui arrivait à Melbourne en 1999», a bien grandi aujourd'hui. Elle confirme donc ses performances en Grand Chelem (quart de finaliste à treize reprises
Revenir en haut Aller en bas
Momo53ps
Invité
avatar



Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Empty
MessageSujet: Re: Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis]   Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] EmptyJeu 26 Jan - 20:29:05

YYYEEAAHH YYEEAAHHH YEEEAAAHHH !!

il gaz de plus en plus le tennis feminin !!! Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Bravo1 Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Rire
Revenir en haut Aller en bas
Lyonnais (AS Roma)
Inoubliable
Inoubliable
Lyonnais (AS Roma)


Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 31
Localisation Ville : Isère (38 / Isle d'Abeau)
Date d'inscription : 20/12/2005

Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Empty
MessageSujet: Re: Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis]   Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] EmptyJeu 26 Jan - 20:37:08

oué mais faut pas nous faire une marie pirce qui perd souvent en finale
Revenir en haut Aller en bas
Haddad53 (Portsmouth)
V.I.P
V.I.P
Haddad53 (Portsmouth)


Masculin
Nombre de messages : 4453
Age : 33
Localisation Ville : Mayenne (53 / L'Huisserie)
Date d'inscription : 20/12/2005

Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Empty
MessageSujet: Re: Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis]   Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] EmptyJeu 26 Jan - 21:41:20

Lyonnais (PSV Eindhoven) a écrit:
oué mais faut pas nous faire une marie pirce qui perd souvent en finale

tu sait c'est deja genial d'avoir une francaise en final!
Revenir en haut Aller en bas
Skiv
V.I.P
V.I.P
avatar


Masculin
Nombre de messages : 7069
Age : 90
Localisation Ville : Aubervilliers 93300
Date d'inscription : 19/12/2005

Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Empty
MessageSujet: Re: Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis]   Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] EmptyJeu 26 Jan - 23:00:46

le macth passera dans la nuit de vendredi a samedi a 3h30 sur france 3!
Revenir en haut Aller en bas
Haddad53 (Portsmouth)
V.I.P
V.I.P
Haddad53 (Portsmouth)


Masculin
Nombre de messages : 4453
Age : 33
Localisation Ville : Mayenne (53 / L'Huisserie)
Date d'inscription : 20/12/2005

Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Empty
MessageSujet: Re: Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis]   Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] EmptyJeu 26 Jan - 23:21:44

Flo (Adjoint PSG) a écrit:
le macth passera dans la nuit de vendredi a samedi a 3h30 sur france 3!

sa fais bien tard tout sa c'est con jtrouve!
Revenir en haut Aller en bas
Skiv
V.I.P
V.I.P
avatar


Masculin
Nombre de messages : 7069
Age : 90
Localisation Ville : Aubervilliers 93300
Date d'inscription : 19/12/2005

Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Empty
MessageSujet: Re: Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis]   Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] EmptyVen 27 Jan - 10:29:23

Pk tu dois te couché tot meme le week end :LOL: ses normal que ses tard ses le decalages horaire !
Revenir en haut Aller en bas
Momo53ps
Invité
avatar



Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Empty
MessageSujet: Re: Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis]   Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] EmptyVen 27 Jan - 20:45:38

3h30 ça va... je vais surement regardé !! Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Bravo1

-> Les françaises elle sont bien sympa d'aller en finale mais a chaque fois elle perdent... Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Moan2_c2 Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Oula Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] 598858
Revenir en haut Aller en bas
Skiv
V.I.P
V.I.P
avatar


Masculin
Nombre de messages : 7069
Age : 90
Localisation Ville : Aubervilliers 93300
Date d'inscription : 19/12/2005

Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Empty
MessageSujet: Re: Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis]   Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] EmptyVen 27 Jan - 21:25:33

Elle a gagné les masters !
Revenir en haut Aller en bas
Drogba64 (Rennes)
V.I.P
V.I.P
Drogba64 (Rennes)


Masculin
Nombre de messages : 16730
Age : 35
Localisation Ville : Pyrénées-Atlantiques (64 / Pau)
Date d'inscription : 19/12/2005

Feuille de personnage
Indice de Flood:
Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Left_bar_bleue0/3Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Empty_bar_bleue  (0/3)
Indice de Provocation:
Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Left_bar_bleue0/3Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Empty_bar_bleue  (0/3)
Classement en Championnat:
Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Left_bar_bleue1/20Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Empty_bar_bleue  (1/20)

Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Empty
MessageSujet: Re: Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis]   Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] EmptySam 28 Jan - 10:50:35

Mauresmo heureuse

Après sept ans d'attente, Amélie Mauresmo décroche son premier titre du Grand Chelem à Melbourne. La Française s'est imposée (6-1, 2-0) samedi après l'abandon de Justine Henin-Hardenne. Mais cet événement n'édulcore pas sa joie intense et sa remarquable prestation. Impressions.



«Amélie Mauresmo, l'abandon de votre adversaire diminue-t-il votre joie ?
Pas du tout. La manière au bout du compte m'importe peu. Je savoure pleinement cette victoire. C'est dur pour Justine, mais j'ai joué du grand tennis aujourd'hui. Bien sûr, la réaction aurait été différente si le match était allé au bout, mais la joie est bien là. Je ne me fais pas d'illusions. Il y en a qui vont dire que j'ai gagné parce qu'elle a abandonné. Ca ne sera jamais parfait. Mais ma satisfaction intérieure est très grande.

Ne trouvez-vous pas que les conditions sont un peu bizarres ?
C'est très étrange pour tout le monde, pour Justine, pour moi, pour le tournoi. Mais les choses tournent à un moment. J'ai eu de durs moments moi aussi. Et il y a une raison à tous les abandons. Au troisième tour, Michaella Krajicek n'était pas prête à affronter les hautes températures. En demi-finale, Kim Clijsters avait mal à la hanche avant le tournoi. C'est aussi une question de préparation. La roue tourne, les choses arrivent pour une raison.

Avez-vous senti que Justine avait un problème ?
Je n'ai rien senti de particulier. Je me concentrais sur ce que j'avais à faire.

Pensez-vous qu'elle aurait dû continuer jusqu'au bout ?
Je ne veux pas polémiquer. Ce qui est sûr c'est que moi j'étais prête à mourir sur le court aujourd'hui.

Qu'avez-vous ressenti en regagnant votre chaise après l'abandon ?
Je me suis dit : "C'est fait". Il n'y avait pas de frustration. J'avais vraiment l'impression que je dominais et que c'était mon jour. J'étais très émue. J'ai pensé à tous les gens qui m'ont aidée à arriver là.

Comment avez-vous abordé la rencontre ?
Je me suis présentée prête à tout affronter. Je ne voulais pas que le côté émotionnel m'empêche de jouer au tennis. Je considérais que j'avais acquis suffisamment d'expérience pour ne pas laisser cet aspect prendre le dessus. Je l'ai très bien fait. J'étais assez relax. Tout s'est bien mis en place dans le premier set.

Comment évaluez-vous votre jeu pendant ce tournoi ?
Les trois aspects, tennistique, physique et mental, ont enfin été réunis. J'avais déjà joué du meilleur tennis, mais sans me sentir aussi forte mentalement. Ce que je retiens, c'est que j'ai joué mon meilleur tennis en finale. C'est une grosse satisfaction.

Quel regard portez-vous désormais sur votre carrière ?
J'ai le sentiment que la boucle est bouclée. J'ai atteint tous les objectifs que je m'étais fixés : gagner la Fed Cup, un Grand Chelem et être N°1 mondiale. Ca a pris du temps mais c'était mon parcours. Chaque pièce du puzzle s'est mise en place à mon rythme. Aujourd'hui, je suis la plus fière des femmes.

Avez-vous douté de vous à certaines périodes ?
Il y a des moments où j'aurai pu baisser les bras, où je pouvais effectivement me demander si j'allais y arriver à un moment ou à un autre. Toutes ces questions ont été dans ma tête, même si je disais le contraire. Comme une championne, j'ai su réagir et continuer à avancer. Finalement, le travail et la persévérance paient.

Quel a été le moment-clé ?
Le Masters m'a transformée. Je suis ici aussi parce que j'ai gagné à Los Angeles il y a trois mois. Je me suis prouvée que j'étais capable de gagner un grand tournoi contre de grandes joueuses. Avant ce n'était pas le cas à 100%.

Comment se présente l'avenir ?
J'aborderai les choses beaucoup plus sereinement maintenant. J'avais dit ça après le Masters de Los Angeles et ça s'est confirmé. Je vais pouvoir être plus relax. Je me dis que je n'ai plus grand-chose à prouver. Le reste, c'est un peu du bonus, même si on a toujours envie de plus.

Réalisez-vous vraiment ce qui vous arrive ?
J'ai un peu de mal. Il y a une part de moi qui vit le truc émotionnellement à 100% et une autre qui n'a pas encore bien assimilé».
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
Inoubliable
Inoubliable
Kimi


Masculin
Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation Ville : Aisne (02/Soissons)
Date d'inscription : 20/12/2005

Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Empty
MessageSujet: Re: Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis]   Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] EmptySam 28 Jan - 11:34:20

Oué bonne victoire sa c bon pour le tennis français qui faut le dire estr bien décevant ces dernière années la sa redonne un nouveau souffle! Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Bravo1 Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Rire
Revenir en haut Aller en bas
JuJu (AS Roma)
Banni
Banni
JuJu (AS Roma)


Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 31
Localisation Ville : Eure (27 / Rouen)
Date d'inscription : 19/12/2005

Feuille de personnage
Indice de Flood:
Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Left_bar_bleue0/3Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Empty_bar_bleue  (0/3)
Indice de Provocation:
Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Left_bar_bleue0/3Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Empty_bar_bleue  (0/3)
Classement en Championnat:
Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Left_bar_bleue3/18Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Empty_bar_bleue  (3/18)

Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Empty
MessageSujet: Re: Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis]   Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] EmptySam 28 Jan - 11:45:16

Putain gt pour Justine Hénin Ardenne elle est trop belle celle là , c'est ma ptite pupuce !
c'est la guine qu'à gagner bouahh ten mieu pour elle ! :LOL:
Revenir en haut Aller en bas
Lyonnais (AS Roma)
Inoubliable
Inoubliable
Lyonnais (AS Roma)


Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 31
Localisation Ville : Isère (38 / Isle d'Abeau)
Date d'inscription : 20/12/2005

Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Empty
MessageSujet: Re: Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis]   Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] EmptySam 28 Jan - 11:53:15

ten mieux pour le tennis francais surtout
Revenir en haut Aller en bas
Haddad53 (Portsmouth)
V.I.P
V.I.P
Haddad53 (Portsmouth)


Masculin
Nombre de messages : 4453
Age : 33
Localisation Ville : Mayenne (53 / L'Huisserie)
Date d'inscription : 20/12/2005

Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Empty
MessageSujet: Re: Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis]   Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] EmptySam 28 Jan - 11:58:18

[quote="Flo (Adjoint PSG)"]Pk tu dois te couché tot meme le week end :LOL: ses normal que ses tard ses le decalages horaire ![/quote

kan ta un perd un peu chiant sur les bord regarder le tennis a stheure la c'est mort Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Grrrr02
Revenir en haut Aller en bas
TOMI
Avertissement
Avertissement
TOMI


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 33
Localisation Ville : LAVAL (53 / Mayenne )
Date d'inscription : 27/12/2005

Feuille de personnage
Indice de Flood:
Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Left_bar_bleue0/3Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Empty_bar_bleue  (0/3)
Indice de Provocation:
Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Left_bar_bleue2/3Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Empty_bar_bleue  (2/3)
Classement en Championnat:
Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Left_bar_bleue0/0Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Empty_bar_bleue  (0/0)

Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Empty
MessageSujet: m   Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] EmptySam 28 Jan - 14:03:28

domage pour l autre francaise elle etai bonne ces derniers temps
Revenir en haut Aller en bas
Momo53ps
Invité
avatar



Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Empty
MessageSujet: Re: Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis]   Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] EmptySam 28 Jan - 14:38:46

[quote="haddad53 (R.Madrid)"]
Flo (Adjoint PSG) a écrit:
Pk tu dois te couché tot meme le week end :LOL: ses normal que ses tard ses le decalages horaire ![/quote

kan ta un perd un peu chiant sur les bord regarder le tennis a stheure la c'est mort Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Grrrr02


:LOL: Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Rires14
Revenir en haut Aller en bas
Skiv
V.I.P
V.I.P
avatar


Masculin
Nombre de messages : 7069
Age : 90
Localisation Ville : Aubervilliers 93300
Date d'inscription : 19/12/2005

Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Empty
MessageSujet: Re: Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis]   Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] EmptySam 28 Jan - 14:44:22

Yesssss Mauresmo a gagné !!
Revenir en haut Aller en bas
Haddad53 (Portsmouth)
V.I.P
V.I.P
Haddad53 (Portsmouth)


Masculin
Nombre de messages : 4453
Age : 33
Localisation Ville : Mayenne (53 / L'Huisserie)
Date d'inscription : 20/12/2005

Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Empty
MessageSujet: Re: Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis]   Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] EmptySam 28 Jan - 20:33:21

euh flo on savait deja :LOL:
Revenir en haut Aller en bas
Skiv
V.I.P
V.I.P
avatar


Masculin
Nombre de messages : 7069
Age : 90
Localisation Ville : Aubervilliers 93300
Date d'inscription : 19/12/2005

Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Empty
MessageSujet: Re: Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis]   Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] EmptySam 28 Jan - 20:52:07

:LOL: :LOL:
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
Inoubliable
Inoubliable
Kimi


Masculin
Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation Ville : Aisne (02/Soissons)
Date d'inscription : 20/12/2005

Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Empty
MessageSujet: Re: Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis]   Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] EmptySam 28 Jan - 23:02:54

:LOL:
Revenir en haut Aller en bas
TOMI
Avertissement
Avertissement
TOMI


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 33
Localisation Ville : LAVAL (53 / Mayenne )
Date d'inscription : 27/12/2005

Feuille de personnage
Indice de Flood:
Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Left_bar_bleue0/3Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Empty_bar_bleue  (0/3)
Indice de Provocation:
Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Left_bar_bleue2/3Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Empty_bar_bleue  (2/3)
Classement en Championnat:
Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Left_bar_bleue0/0Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Empty_bar_bleue  (0/0)

Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Empty
MessageSujet: l   Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] EmptyDim 29 Jan - 23:00:11

:LOL: :LOL: Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Bravo1 a elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Empty
MessageSujet: Re: Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis]   Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauresmo en finale de l'open d'australie! [Tennis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauresmo s'incline en finale !!
» Tennis
» Tennis [ Fed Cup ]
» Tennis Game
» L'incroyable Baghdatis !! [Tennis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-Manager :: Corbeille :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser